Les glaciers de Patagonie

Le Perito Moreno. Des kilométres de glacier descendent de la montagne vers les lacs de Patagonie. Le plus grand de ces glaciers est le Perito Moreno. Majesté et silence. De temps en temps un bruit sourd éclate : le glacier vit, il craque, un pan de glace tombe dans l'eau du lac dans un grondement de tonnerre. Le silence revient.




On peut rester des heures à regarder les reflets bleux de la glace quand la lumiére s'infiltre dans les fentes et les failles du glacier. On peut aussi avec les guides s'avancer timidement et respectueusement sur les bords du glacier et marcher sur la glace. Admirer les filets d'eau d'un bleu pur.





Navigation sur le lac à l'approche des glaciers entre les icebergs. Et toujours les reflets bleux de la neige dus aus reflets de la lumiére sur les sédiments microscopiques au sein de la glace.





Le mont Fitz Roy. Plusieurs heures de marche depuis le village d' El Chalten permettent d'approcher du pic du mont Fitz Roy, pic vertigineux enneigé, un lac gelé à ses pieds, le ciel bleu et le passage des nuages enrobant son sommet.

 Vue du car (tel une apparition)


Vue de près au prix d'une randonnée de 5h avec des montées très rudes et après... il a fallu redescendre : pas facile non plus. En bas on retrouve la douce beauté de la vallée.




Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire