Musique et cafés à Buenos-Aires

Le quartier de San Telmo est un quartier populaire et ancien particulièrement animé le dimanche : spectacles de rue, défilés (y compris d'inspiration brésilienne), orchestres, braderies.... Le soir, sur la place Dorrego, des cartons ont été scotchés sur le sol, un orchestre s'est installé et les gens ont dansé le tango en famille.







Les cafés de Buenos Aires sont des lieux chargés d'histoire. Le grand café Tortoni a vu passer tous les grands noms des arts et des lettres d'Argentine et d'Amérique. Aujourd'hui cela reste un lieu de rencontre où l'on prend un café après le travail. Nous y avons aussi assisté à un spectacle de tango en soirée.





Le café-librairie Classica y Moderna est plus récent que le vénérable Tortoni. C'était la semaine du livre français. Au dos du menu du café : les couvertures des oeuvres de Bernard Stiegler, de Tvetan Todorov. Et aussi un extrait d'Alain Badiou : "Elogio del amor". Le soir ils donnent des spectacles. Nous avons passé une bonne soirée à écouter un drôle de type, un peu anar, sympathique et chaleureux, bon chanteur et musicien : Horacio Fantova


Quelques liens :
www.clasicaymoderna.com
www.fontova.com

Accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire